Le Poids d’une femme (trop faible ou tropélevé) a une influence sur son cycle hormonal, donc sur sa capacité à : bien vivre, bien-être et bien naître… Bonjour ! Je suis Corinne, et j’ai l’immense bonheur de faire partie de l’équipe de La Source en Soi en tant que naturopathe agréée. Ma mission en tant que naturopathe est de t’aider (en te fournissant des outils) et de t’accompagner afin que toi et ta famille soyez pleins de santé, de vitalité et d’énergie; capables de mieux profiter de toutes les belles choses que la vie a à vous offrir. |
|
Bref, je recherche ton bien-être et celui de ta famille.
La semaine prochaine, l’équipe de La Source en Soi et moi, voudrions te partager quelques réflexions pour t’aider à soutenir et nourrir ce bien-être en 2015,
ainsi que tout au long de ta vie, si possible.
Mais avant de le faire, nous voudrions t’offrir notre point de vue pour bien encadrer et mettre en contexte nos communication suivantes.
Ton Poids N’est Pas Un Vrai Problème
Nous savons toutes que le surpoids mène à plusieurs maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-squelettiques (par exemple l’arthrose) et même certains cancers. Néanmoins, ton poids n’est pas le vrai problème qui nous inspire à partager cet série de réflexions.
Tout au long de notre vie, dans des circonstances normales, notre poids augmente ou diminue suivant nos habitudes de vie. Le poids est juste un effet, le résultat, de ton style de vie. Ton poids est aussi un indice important de la qualité de ta santé actuelle et potentielle.
Es-tu En Pleine Forme Aujourd’hui ?
Des questions plus pertinentes pour comprendre ce que ton poids
communique de ta santé pourraient être :
● Connais-tu tes indices de gras et de masse musculaire ainsi que leur rôle clé pour récupérer et soutenir ton poids idéal ?
● Sais-tu quel pourcentage de ton gras corporelle
est du gras viscéral ?
Et pourquoi ceci est d’une grande importance
pour toi et ta santé future ?
● As-tu conscience de la raison pour laquelle beaucoup de tes efforts pour perdre du poids et récupérer une forme plus vitale finissent par s’échouer ?
Au-delà des questions de constance, discipline ou volonté…
Plus de réponses à ces sujets la semaine prochaine…
Dans ce contexte, quelle est la vrai importance que tu dois accorder à l’accumulation de gras dans ton abdomen ? (Surtout après avoir accouché, et si c’est le cas, allaité un nouveaux né). Réponse: Presque nul.
Si tu es en plein forme et bien nourrie, cela ne devrais pas t’inquiéter autant.
Contrairement à la perception généralisée, notre corps, a la capacité naturelle de rester en pleine forme et vitalité si on lui offre la nutrition, l’exercice et le repos dont il a besoin. De plus, le corps d’une femme est capable de rayonner une beauté que lui est propre, si elle réussi à soutenir et bien nourrir l’essence de sa vitalité. Donc, si tu es en pleine forme et qu’aujourd’hui ton corps de maman présente une image diffèrente de celle dont tu étais habituée ; avant de croire qu’il y a quelque chose de mal, je t’invite à le célébrer, à l’aimer et à l’honorer.
La Femme Au Miroir
Nous savons que l’image que les médias nous offrent aujourd’hui comme image idéale de beauté, n’est pas nécessairement l’image de la santé réelle et de la vrai vitalité, même si ils essaient de nous en convaincre.
Nous sommes belles comme femmes et l’image de notre corps est simplement la collection de nos histoires écrites sur le toile d’un corps vivant.
Notre beauté n’a rien à voir avec une notion d’esthétique préétablie, notre vraie beauté est notre capacité à rayonner notre essence féminine en plénitude dès la source.
Une Beauté Réelle et Innée
En Santé Optimale
Simplement, notre corps est un bio-mécanisme parfaitement fonctionnel qui doit être nourrit, reposé et activé adéquatement pour être capable de restaurer sa santé et sa vitalité naturellement.
Comme ton bien-être me tient à cœur, j’aimerais te rappeler quelques trucs qui t’aideront à mieux gérer ton poids et ressourcer ton énergie vitale :

Conseil #1: Bois de l’eau tout le long de la journée.
La soif provoque la même sensation que la faim, alors au lieu de grignoter, prends un bon grand verre d’eau. Tu peux y ajouter du jus de citron ou de la menthe pour le goût si tu veux.
Conseil #2: Consomme des protéines à chaque repas et particulièrement lors du déjeuner.
La consommation des protéines t’aidera à stabiliser ton énergie au cours de la journée, en plus de limiter les fringales! Les noix et graines, les œufs, la viande maigre et la volaille (bio si possible), le poisson et les fruits de mer, les légumineuses, le fromage cottage, le yogourt grec sont des sources de protéines.
Conseil #3: Prends le temps de bien dormir (8 heures par nuit, idéalement ).
Si tu manques de sommeil, cela va se sentir sur ton organisme qui entreposera de la graisse à cause du stress élevé que cela occasionnera. De plus, lorsque tu manques de sommeil, ça dérange les deux hormones responsables de la régulation de l’appétit qui s’en trouve perturbé.
Conseil #4: Ajoute des fibres à ton alimentation.
En plus de t’aider à être rassasiée, elles vont ralentir l’absorption du sucre dans le sang, ce qui te permettra une énergie plus constante et évitera les rages de sucre.
Les fibres vont aussi permettre à ton transit intestinal d’être plus régulier. Privilégie les légumineuses, les légumes, les graines de lin (moulues) et de chia, les grains entiers.
Conseil #5: Mange des légumes. Il n’y a pas de secret, en plus de contenir plein de fibres et d’eau, ils prennent la place dans ton estomac et te permettent d’être rassasiée plus rapidement.
Au dîner et au souper, la moitié de ton assiette devrait être composée de légumes.
Prends soin de toi, pour bien prendre soin de ta famille
Je suis sûre que tu savais déjà l’importance des éléments précédents et j’espère que ceci est un rappel pour continuer à bien prendre soin de toi et de ta famille.
Si tu veux en apprendre d’avantage sur d’autres facteurs affectant ta santé, comme le rôle de ton métabolisme et l’influence de la soupe chimique dans laquelle on
plonge notre corps chaque jour, garde un oeil sur nos messages de la semaine prochaine.
Pour une excellente année 2015 pleine de bien-être et de vitalité! Corinne Perron, ND.A
PS:Psst! J’aimerais t’aider à retrouver l’équilibre et la vitalité
de ton corps si tu en as besoin.
Si tu as déjà essayé plusieurs régimes et astuces pour récupérer ton poids, que tu n’est pas satisfaite des résultats, et que tu es prête à t’engager vers une solution durable, il est important que tu découvres tes indices et facteurs personnels pour mieux réussir dans ta réalité personnelle.
À La Source en soi nous avons préparé deux forfaits géniaux pour accompagner seulement un groupe sélect de femmes à atteindre leur poids idéal, rayonner davantage leur beauté que leur est propre et ressourcer leur vitalité et bien-être.
Si tu veux en apprendre d’avantage sur les bienfaits du forfait (au-delà des économies surprenantes) et connaître si tu peux profiter de cette offre exclusive, garde un œil spécifiquement à la dernière de nos communications de la semaine prochaine.