Massothérapie

Des soins qui font du bien

 

Pour vous faire dorloter ou pour travailler des douleurs et tensions musculaires, la massothérapie au centre La Source en Soi est renommée. Nos massothérapeutes sont toutes diplômées et accréditées par une association reconnue. Elles utilisent les bases du massage suédois ainsi que des techniques de perfectionnement qui aideront à répondre à votre condition et vos besoins.

Vous pouvez aussi choisir des méthodes plus spécialisées, comme le massage ayurvédique de la tête, le drainage lymphatique, la fasciathérapie, la masso-kinésithérapie, le massage prénatal ou le soin capillaire, cou et visage.

Afin de mieux comprendre ces techniques, voici un bref résumé de chacune.

 

Massage prénatal – Massage femme enceinte

La massothérapie se voit une approche intéressante, sécuritaire et adaptée pour la femme enceinte. Nous travaillons sur table de massage, à l’aide de coussins spécialisés pour la femme enceinte (Body cushions) afin que maman puisse s’installer à plat ventre sans danger pour bébé, ni inconfort pour elle-même. Vous pouvez aussi opter pour la position latérale (couchée sur le côté) sur la table de massage, bien installée dans des coussins conçus spécialement pour vous.

Pourquoi venir en massage prénatal ?

  • Façon naturelle de prévenir et soulager certaines douleurs (bas de dos, sciatalgie, nuque, jambes, épaules, syndrome du tunnel carpien.),
  • Moyen contribuant grandement à diminuer l’enflure et les crampes au niveau des jambes,
  • Assouplissement et hydratation de la peau au moyen d’huiles végétales 100% naturelles (donc aide à prévenir les vergetures),
  • Favorise une meilleure respiration donc une meilleure oxygénation du fœtus,
  • Réduction du niveau de stress et amélioration du sommeil,
  • Favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique et vient, par le fait même, améliorer l’échange entre la mère et son bébé (minimiser les toxines qui se rendent au bébé),
  • Aide à la digestion et à l’élimination (ex: constipation),
  • Aide à apprivoiser les modifications que subit le corps tout en le préparant en vue de l’accouchement,
  • Permet à la maman de s’abandonner au support, lâcher prise et de se faire materner pendant que le bébé est bercé, bien aux creux de son ventre.

N.B.: Le massage ayurvédique de la tête, le drainage lymphatique, la masso-kinésithérapie, la fasciathérapie et le soin capillaire, cou et visage sont d’autres techniques en massothérapie offertes à La Source en Soi et pouvant convenir à la femme enceinte. Nous faisons quelques modifications pour que celles-ci soient totalement sécuritaires pour vous.

 

Après La Naissance – Massage de la nouvelle Maman

Après avoir donné naissance, votre corps et votre esprit ont grand besoin de récupérer. Le massage de la nouvelle maman peut vous y aider. La massothérapie favorise une récupération post-partum plus rapide. Elle aide à retrouver la forme et la tonicité des muscles de l’abdomen. La massothérapie peut aussi stimuler l’utérus à retrouver sa dimension et sa position d’origine. Elle apporte grand soulagement des tensions musculaires, notamment celles dues au poids du bébé dans les bras et aide à l’ajustement de la posture. Le massage aidera aussi à diminuer l’œdème.

En cas de césarienne, cela aidera à prévenir la formation d’adhérences au niveau de la cicatrice.

Votre bébé est toujours le bienvenu. Il peut vous accompagner dans la pièce de massage, auprès de vous.

 

Pour toute la famille

Massage Suédois

Le type de massage le plus connu. Tout en respectant l’intimité de la personne, le massage est fait sur la peau, avec de l’huile ou de la crème. Seulement les segments à travailler sont découverts. Le but d’un traitement en massage suédois est d’amener, selon le cas, une détente musculaire, une diminution des tensions chroniques ou encore une amplitude accrue de mouvements articulaires.

Le massage suédois favorise une meilleure circulation sanguine, un relâchement nerveux, une amélioration de la mobilité et, enfin, une diminution du stress et de ses effets physiques. C’est une façon de prendre soin de soi tant en cas aigus, chroniques qu’en prévention. Un classique très apprécié de tous.

Drainage Lymphatique Vodder

Le drainage lymphatique est souvent peu connu et pourtant très apprécié par les habitués. C’est une technique de massage manuelle, caractérisée par des mouvements doux et précis favorisant une meilleure élimination des toxines. Les mouvements sont réalisés suivant les chaînes ganglionnaires.

La méthode Vodder est douce, relaxante et agréable à recevoir. Par son action sur l’ensemble des liquides corporels ainsi que par ses effets réflexes, les résultats obtenus sont multiples et ses indications variées.

Cette méthode stimule le système immunitaire et la circulation lymphatique, il favorise la régénération des tissus et donne de très bons effets sur le système nerveux.

Ce type de traitement est indiqué dans les cas de jambes lourdes, œdèmes, allergies, grippes, migraines, sinusites, acné, cellulite, douleurs articulaires, pré et post opératoire, arthrite, rhumatisme, sclérose en plaque, ménopause. À découvrir. (Offert seulement par Annie Bouchard)

Massage Ayurvédique de la tête (Shiroabhyanga)

Réalisé avec de l’huile de sésame chaude biologique et des herbes indiennes, le massage ayurvédique de la tête, du cou et du visage, calme et régénère le corps ainsi que l’esprit. Ce soin réduit considérablement les tensions, les maux de tête, les insomnies et les sinusites. Il aide la mémoire, le foie, la circulation sanguine (globules rouges), les muscles, et les os. Il lutte contre la chute des cheveux, la fatigue et l’anxiété. Le massage est d’une durée de 30 (avec Annie Bouchard) ou 60 minutes (avec Mindy Fortin).

Fasciathérapie

La fasciathérapie est une technique qui agit au niveau de différentes couches tissulaires. On appelle généralement fascia l’enveloppe des muscles. Plus précisément, fascia est en fait tout ce qui est « tissu mou » du corps. C’est une technique douce, lente et sans huile qui consiste à défaire les adhérences entres ces différents tissus et ainsi créé une meilleure oxygénation, circulation et mobilité aux muscles et articulations. Elle est très efficace entre autres pour les douleurs venant de cicatrices de césarienne ou encore pour l’anxiété, les migraines et l’asthme (Seulement avec Célia Grenier)

Masso-kinésithérapie

Le soin de kinésithérapie commence par un massage suédois en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions musculaires. Selon le segment douloureux et l’effet recherché par le kinésithérapeute, le massage peut s’accompagner de mobilisations musculo-articulaires. Ces mobilisations s’effectuent lentement, en suivant les respirations du client, et toujours selon l’amplitude normale de l’articulation. (Seulement avec Carole Barthélémy, Marie-Ève Beaudry et Mélina Guay)

Soin capillaire, cou et visage

Ce soin comprend un massage du visage et du cou avec une huile multi-fonction de Mu Esthétique -vendue au centre- des outils peuvent être utilisés tels que des cool globes, guasha et haute fréquence (ce qui aide entre autres à la circulation sanguine et à la cicatrisation). S’en suit un brossage des cheveux au peigne haute fréquence qui calme le cuir chevelu et aide contre la perte des cheveux. L’application de la même huile multi-fonction de Mu Esthétique est ensuite appliquée pour une détente incroyable. L’huile peut être rincée ensuite à la maison, ou non, pour une plus longue hydratation.

La haute fréquence n’est pas recommandée pour la femme enceinte, mais le soin peut être fait sans son utilisation. (seulement avec Célia Grenier).