Aimeriez-vous mieux comprendre votre enfant ?
Les bébés n’ont pas beaucoup de moyens de communiquer clairement. Les pleurs intenses, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les difficultés d’adaptation et les maladies à répétition sont, entre autres, leur façon de dire que quelque chose ne va pas.
Mais qu’est-ce qui se cache derrière? Quels sont leurs vrais besoins?
La Parole au bébé est une approche structurée pour aider les parents à mieux comprendre ce que leur enfant vit et tente de communiquer à travers ses malaises. Inspirée par la kinésiologie appliquée et développée par Brigitte Denis, la Parole au bébé fonctionne comme un système d’investigation.
L’objectif principal de cette approche est de traduire ce que veut dire le bébé. Lorsque l’enfant réussit à communiquer ce qu’il veut dire, l’expérience nous démontre qu’il est possible que la tension sous-jacente au malaise diminue et qu’il relâche le symptôme.
Ce qui est certain : la Parole au Bébé permet aux parents de mieux comprendre ce que vit leur enfant pour l’accompagner d’une manière correspondant plus avec ses besoins réels.
ATTENTION! Chère cliente, pour prendre un rendez-vous pour un enfant vous devez d’abord consulter ma Politique de Rencontre. Merci ! Voici le lien.
Grossesse
Vous êtes enceinte et vous aimeriez investiguer ce qui se cache derrière certains maux comme la fatigue, la nausée, l’angoisse? Mieux comprendre les situations imprévues de la grossesse?
Ou, tout simplement, être davantage en contact avec votre bébé in utero pour mieux connaître ses besoins? La Parole au Bébé peut vous y aider ! Cette approche traduit aussi les besoins des bébés qui sont encore dans l’utérus.
Et au-delà d’une session de Parole au bébé, je mets aussi à votre disposition mon programme suivant :
Suivi de grossesse
3 sessions pendant la grossesse + 1 session après l’accouchement
Vous serez en mesure de bien accompagner votre enfant tout au long de votre grossesse. Vous aurez alors l’expérience de développer une réelle communication et de cheminer ensemble vers l’accouchement/naissance.
Femme ou couple en pré-conception
Songez-vous à avoir un enfant?
Essayez-vous d’être enceinte, sans encore réussir, pour des raisons qui vous sont inconnues ? Vous avez été enceinte, oui, mais la grossesse n’est pas arrivée à terme ?
Dans tous ces cas, la Parole au bébé peut vous aider !
Par cette démarche, nous pouvons faire le tour de la question et vérifier si tout est aligné pour réaliser votre rêve. Vous pouvez acquérir une plus grande compréhension de votre projet de concevoir un enfant et, ainsi, prendre des décisions mieux éclairées.
ATTENTION! Chère cliente, pour prendre un rendez-vous pour un adulte vous devez d’abord consulter ma Politique de Rencontre. Merci ! Voici le lien.
Bienfaits de la Parole au Bébé
Permet au bébé de :
- Communiquer avec ses parents ce qu’il souhaite partager
- Se sentir écouté, entendu et compris par ses proches
- Prendre conscience, corriger et remplacer certaines fausses interprétations
- S’exprimer et libérer ses émotions (vider son sac)
- Relâcher les tensions sous-jacentes à ses malaises
- Se sentir aimé et accueilli
Permet aux parents/famille de :
- Comprendre ce que leur bébé souhaite leur dire
- Prendre conscience de l’origine des difficultés et des souffrances de leur enfant
- Accueillir davantage les émotions de leur enfant
- Être plus outillé pour accompagner leur enfant, pour l’aider à relever les défis et s’épanouir
- Tisser de nouveaux liens avec leur bébé
- Actualiser le système familial
Permet aux femmes enceintes et aux bébés « in utero » de :
- S’exprimer et de vivre leurs émotions
- Fortifier leur connexion
- Prendre conscience des causes réelles, cachées derrière les symptômes pendant la grossesse/gestation.
- Comprendre les situations imprévues de la grossesse/gestation
Permet aux femmes et aux couples après une fausse couche et/ou en préconception de :
- Acquérir une plus grande compréhension face au projet de concevoir un enfant et ainsi faire des choix plus éclairés.
À propos d’Adriana Messias
Traductrice de bébé et kinésiologie Dynamique
Brésilienne, citoyenne canadienne et mère de deux enfants, Adriana Messias habite au Québec depuis 2004. Elle a une formation en danse avec une spécialisation en expression corporelle pour enfants. Elle est aussi perfectionnée en développement moteur, cognitif et émotionnel de l’enfant de 0 à 2 ans. Elle a travaillé pendant des années en tant que professeure d’expression corporelle chez les enfants ainsi qu’accompagnante du développement du bébé dans plusieurs écoles et garderies. Depuis 2014 elle est formée en Kinésiologie dynamique. En 2018, à travers l’approche Parole au bébé, elle a réuni ses deux passions : la kinésiologie et le travail avec les bébés. Elle est devenue une traductrice de bébés.
Elle explique:
« Dans mon ancienne profession tout comme dans ma profession actuelle, je crée un contexte pour permettre à l’enfant de s’exprimer. Voilà ma mission ! »
Qu’est-ce qu’une traductrice de bébé?
La traductrice de bébé certifiée en PAB désigne la personne qui a suivi la formation complète de la Parole au Bébé et qui a reçu sa certification de Brigitte Denis, créatrice de l’approche.
La traductrice de PAB traduit oralement en se connectant à la sagesse du bébé. Elle n’intervient pas sur lui. Elle utilise le bras du parent pour faire le test musculaire propre à la kinésiologie. Elle pose des questions, proposées soit par les parents ou par elle-même, qui servent d’hypothèses pour ensuite les faire valider par le test. Ce faisant, elle met en mots à la fois ce qui est conscient chez le bébé (ce que le bébé ne peut dire faute de mots) et aussi ce qui est inconscient.
La traductrice de PAB accompagne le bébé. Elle aide les parents à bien comprendre les informations dévoilées dans une session. Au besoin, elle peut aussi référer les parents à d’autres professionnels et/ou suggérer des outils pour qu’ils puissent mieux accompagner leur bébé par la suite.