Sophie Bégin-Vézina

Ostéopathe I.O.

Énergique, créative et curieuse je pratique plusieurs sports et je m’adonne à plusieurs loisirs créatifs tels que la couture et la poterie.
À l’écoute des besoins de ma clientèle de tout âge, mon approche est adaptée à des problématiques variées, pouvant nuire au bien-être, aux activités quotidiennes, ainsi que sportives.

Passionnée par la conscience corporelle, l’autorégulation et la présence, je privilégie une ostéopathie douce et globale. Je valorise la responsabilisation de l’individu en encourageant l’écoute des signaux corporels ainsi qu’en proposant des outils adaptés, concrets et pratiques qui pourront être facilement intégrés aux activités quotidiennes. Je valorise également la collaboration entre différents thérapeutes afin de favoriser la prévention, le soulagement des inconforts et le maintien d’une santé optimale.

Ayant suivi une formation en enseignement du yoga en 2012, mon approche de l’ostéopathie en est grandement inspirée. Je propose couramment certains exercices inspirés des asanas afin de libérer les tensions musculaires et sur le plus long terme corriger la posture.

Je suis diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) et également membre d’Ostéopathie Québec.