Samanta Lima

Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

Samanta a été diplômée en 2007 en physiothérapie à l’Université de Fortaleza au Brésil et a fait ses études à l’Université de Montréal en 2014. Elle a travaillé comme physiothérapeute en centre de réadaptation, en clinique privée et comme travailleuse autonome pendant plusieurs années. Elle possède également des diplômes d’études supérieures spécialisées en physiothérapie respiratoire et cardiovasculaire ainsi qu’en développement de l’enfance.

Son intérêt grandissant pour la santé des femmes l’a amenée à compléter plusieurs formations dont la formation universitaire supérieure supplémentaire en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal.

Elle travaille auprès des femmes qui présentent des problématiques liées au plancher pelvien, tels que : troubles urinaires, troubles anorectaux, prolapsus (descentes d’organes pelviens), douleurs périnéales et douleurs lors des relations sexuelles. Ainsi qu’auprès des femmes enceintes (dans sa préparation à l’accouchement) et en post-partum.

Elle travaille aussi comme physiothérapeute pour les laboratoires de recherche en rééducation périnéale de Chantale Dumoulin et de Mélanie Morin. Elle est formatrice des ateliers « Plancher Pelvien au travail » pour le groupe AvantÂge à l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (IUGM) depuis 2017.

Elle pratique la rééducation périnéale à temps plein. Cela lui permet d’offrir un suivi de qualité et personnalisé. Elle est une physiothérapeute dévouée et attentionnée.

Elle est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Samanta parle couramment le français, l’anglais et le portugais.