Mélina Guay

Massothérapeute

Toujours captivée par les sphères entourant les relations humaines, j’ai profité du confinement que nous a imposé la pandémie pour grandir et m’ancrer davantage. Cette prise de conscience de mes valeurs les plus fondamentales a très rapidement su me guider dans la bonne direction.

Ayant complété un baccalauréat en communication avec une spécialisation en psychologie organisationnelle, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir des compétences spécialisées dans le domaine de la communication humaine et organisationnelle. Cette intégration des savoir-faire et savoir-être s’est graduellement transmise dans un nouveau champ d’intérêt, soit la thérapie manuelle.

En ayant expérimenté en tant que cliente, différentes approches telles que la massothérapie, l’acupuncture et l’ostéopathie et pratiquant quotidiennement le Qi Gong, je crois fermement au concept d’homéostasie: Un état d’équilibre interne, aussi bien mental et spirituel que physique.

C’est avec ce paradigme de l’homéostasie comme fil conducteur que je guide mes massages qui sont à la fois stimulants et relaxants et ce, grâce à un toucher rassurant et généreux. Ce qui m’importe le plus, c’est que le sentiment de satisfaction puisse aller au-delà de la séance sur la table, que chaque personne se sente renforcée et connectée, avec une connaissance de soi et un sentiment d’autonomie et d’optimisme qu’elle saura appliquer elle-même dans sa vie.