Marie-Ève Fortin

Physiothérapeute RPP, Pédiatrie Générale

Marie-Ève a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal.

Pendant ses études et formations post-graduées, Marie-Ève s’est spécialisée dans le domaine de la physiothérapie périnéale et pelvienne en développant des compétences dans l’évaluation et le traitement des divers types de dysfonction du plancher pelvien. Parmi ceux-ci, on retrouve l’incontinence urinaire, les prolapsus (descentes) d’organes, les douleurs sexuelles, et ce, autant chez la femme que l’homme.

Cultivant un intérêt particulier pour le domaine de la pédiatrie, la physiothérapeute traite également les diverses atteintes que l’on retrouvent chez le bébé, notamment le torticolis congénital, la plagiocéphalie et les troubles de développement moteur.

Lors de ses traitements, Marie-Ève préconise une approche globale en adressant tous les problématiques musculo-squelettiques de ses patients (douleurs au cou, dos, épaules, genoux et mâchoire). Elle conseille également sur les plans de remise en forme et de course à pieds (reprise ou technique de la course).

Grande adepte de yoga et d’entraînement, Marie-Ève prône une approche humaine et empathique axée sur l’atteinte des objectifs de ses patients, ainsi que leur bien-être physique et mental.

Marie-Ève est membre de L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

(https://oppq.qc.ca)