Fertilité

Des soins qui font du bien

Le programme de La Source en soi offre la possibilité d’une rencontre d’évaluation afin de déterminer quels sont vos besoins. Avec votre accord, votre demande pourra être évaluée par un comité multidisciplinaire constitué de différents thérapeutes afin de bien vous orienter parmi nos diverses approches. Ainsi, nous pourrons créer un programme complet, adapté à vos besoins et attentes.

Les causes d’infertilité les plus fréquentes

Les causes les plus fréquentes d’infertilité chez l’homme et la femme sont la consommation excessive d’alcool et/ou de tabac, la prise de médicaments, avoir un surplus de poids ou à l’inverse, être en-dessous de son poids santé.

De son côté, la femme peut souffrir de différentes problématiques soit au niveau de l’ovulation ou des trompes utérines. Être âgée de 35 ans et plus, souffrir de fibromyome ou d’endométriose sont d’autres facteurs qui peuvent altérer les capacités de fécondation.

Chez l’homme les difficultés de fertilité sont liées à un faible nombre de spermatozoïdes, à une mauvaise qualité du sperme ou à des difficultés d’érection.

Nous offrons une première rencontre d’évaluation de vos besoins pour ainsi personnaliser votre programme.

Acupuncture

L’acupuncture permet de soulager le stress lié à la l’infertilité et à son traitement. Elle peut favoriser la production d’ovules ainsi que sa qualité et peut aider à stabiliser le cycle hormonal chez la femme. De plus, l’acupuncture peut être utilisée comme première étape à un traitement de fertilité ou être combinée à une fécondation in vitro avant ou après le traitement.

Drainage Lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage douce qui a comme objectif de stimuler la circulation de la lymphe et alors, détoxiquer le corps. Lorsque la circulation de la lymphe est dysfonctionnelle, le corps peut s’affaiblir. Dans ces circonstances, certaines manipulations peuvent favoriser la fertilité tout en stimulant et régulant le cycle hormonal.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle efficace pour favoriser la fertilité chez la femme et chez l’homme. Chez la femme, l’ostéopathe rétablira la mobilité des structures osseuses en lien avec le système reproducteur, la mobilité de l’utérus, des trompes de Fallope et des ovaires ainsi que la libre circulation des artères, veines et nerfs qui se rendent aux organes reproducteurs afin de maximiser la fonction de ceux-ci. Aussi, l’ostéopathie améliorera la fonction des glandes responsables du bon équilibre hormonal, de l’ovulation et de l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Pour ce qui est de l’homme, les glandes responsables de la production des spermatozoïdes seront équilibrées.