Annick Bourbonnais est une professionnelle de l’accompagnement spécialisé. Doula, spécialisée en relation d’aide et hypnose. Elle a travaillé pendant 6 ans comme membre de l’équipe administrative de l’hôpital Ste-Justine, dont les deux dernières années sur l’unité mère-enfant. Elle est connue pour son franc parlé et son regard juste sur les réalités du milieu périnatal au Québec.
Définir et bien jouer son rôle de doula. Membre du conseil d’administration de l’Association Québécoise des Doulas (AQD) et créatrice de la tournée des doulas du Québec, elle contribue au rayonnement et déploiement du métier de doulas auprès des différents intervenants du milieu et du public, au Québec comme à l’international. Accompagnante à temps plein, depuis 2013, elle a assisté à plus de 300 naissances et préparé plus de 2000 futurs parents.
Annick est la créatrice de l’approche Hypnodoula, le mariage parfait d’auto-hypnose et d’outils de développement personnel. Elle en est à son 3e coffret afin d’offrir des outils concret, utiles et aidants pour préparer la naissance avec l’hypnose, vivre une expérience de croissance personnelle ou utiliser cette approche dans une situation de maladie grave.Elle partage sa passion et ses connaissances depuis 2017 aux futurs doulas un peu partout dans la francophonie. Elle est directrice de l’académie périnatale et responsable des services doulas de la source en soi.
Pas au bout de ses projets elle nous surprendra encore avec ses idées pour rassembler les doulas, les femmes, les personnes impliquées du milieu!