Liens d’évitement

Navigation principale

Mélanie Leblanc

Acupuncteure

Poussée par la curiosité, l’ouverture d’esprit et le dépassement de soi, elle a accumulé différentes expériences qui lui ont permis de se rapprocher d’un but bien particulier et très personnel : la connaissance de l’être humain.

Au niveau professionnel, elle a donc travaillé dans différents endroits reliées aux produits naturels, s’intéressant à l’alimentation, à l’herboristerie, aux soins corporels avant de me tourner vers l’acupuncture.  Elle est diplômée du programme d’acupuncture du Collège de Rosemont et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.  En parallèle, elle a suivi une formation en massage Shiatsu et en massage Tuina ; en plus de pratiquer personnellement le QI Gong, le yoga et le pilates.

Préoccupée par le phénomène des douleurs chroniques, elle a complété un stage à la clinique de la douleur de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.  Elle a ensuite complété une formation d’acupuncture en obstétrique pour pouvoir accompagner les changements vécus par la femme enceinte au cours de sa grossesse.

Les voyages, la pratique de ses passions, l’art et le jardinage, lui ont permis une ouverture sur le monde et les gens,  et d’ainsi apprécier chaque rencontre humaine au quotidien.  Son prochain voyage, en juin 2016, prendra la forme d’un stage en en acupuncture Chine avec le Dr Suzanne Robidoux.

« J’aime prendre le temps de vous écouter avec ouverture et bonté.  L’arrivée de l’acupuncture dans ma vie c’est fait tout naturellement, combinant à la fois un art ancestral, un savoir bénéfique ainsi qu’un immense respect de la nature et de l’être humain.  J’aime adapter mes traitements aux besoins de chacun pour leur offrir un temps d’arrêt dans leur vie, un moment de détente, et des outils (QI Gong, alimentation, plantes médicinales) pour permettre de retrouver l’équilibre, le bien-être et la santé au quotidien. »