Liens d’évitement

Navigation principale

Fatima Bakkar

Professeur de yoga

Professeur de yoga depuis 5 ans, elle a d’abord été inspirée par le concept d’actualisation de soi et les questions existentielles. Ceux-ci l’ayant motivé à explorer le domaine de la psychologie et de la philosophie.

Elle obtient en 2008, un baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke et a travaillé dans le domaine auprès des aînés et des personnes présentant un t.e.d.

Certifiée professeur de yoga (Satyam) en 2009, elle découvre l’efficacité et la pertinence des enseignements yogiques. Elle décide donc de s’engager entièrement dans l’enseignement du yoga.

En 2010, lors d’une formation en yoga prénatal, (Studio Lyne St-Roch), elle fait la rencontre de Mélanie Chevarie, sa formatrice. Celle-ci, par sa grâce, son enthousiasme et ses connaissances spécialisées, lui transmet la pleine passion de l’univers de la périnatalité. Une deuxième formation tout aussi inspirante, offerte par Dr. Bernadette de Gasquet, en yoga pré et postnatal (La Source En Soi) (2013), lui a permis de perfectionner davantage son enseignement.

Elle a aussi complété une formation d’enseignement du yoga aux aînés à l’Institut Vidya (2011). Et, une formation ingénieuse sur les abdominaux : « Abdominaux, Arrêtez le massacre ! » avec Dr. Bernadette de Gasquet (La Source En Soi) (2013).

Émerveillée par la beauté et la puissance du corps humain, elle suit actuellement des cours en kinésiologie à l’Université de Montréal. Ce programme lui offre la possibilité d’approfondir, entre autres, ses connaissances anatomiques, biomécaniques, nutritionnelles.

Le yoga est pour moi, cet espace dans lequel nous pouvons célébrer pleinement ce que nous sommes dans l’instant, tout en nous accomplissant à notre rythme, à notre façon.