Liens d’évitement

Navigation principale

Dre. Amélie Bourque

Chiropraticienne D.C.

Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec

Membre de l’Association québécoise des chiropraticiens pédiatrique et périnatale (AQCPP)

Amélie a obtenu son diplôme de docteure en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013 après cinq belles années d’étude.

Ce sont les maux de tête chroniques dont elle souffrait à l’adolescence qui lui ont fait découvrir les bienfaits de la chiropratique. Elle a ainsi découvert sa future passion. Ayant toujours désiré aider les gens autour d’elle, elle découvrait ainsi une profession de la santé qui reliait ses intérêts à son mode de vie.

Sa passion pour les enfants et les femmes enceintes l’on poussée à suivre la formation spécialisée de l’ICPA (International Chiropractic Pediatric Association), la certification de la technique Webster, ainsi que la formation de la technique sacro-occipitale pour femmes enceintes. Elle poursuit actuellement son perfectionnement en pédiatrie et en périnatalité en complétant le Diplomate in Clinical Chiropractic Pediatric (DICCP).

Afin de pouvoir répondre aux divers besoins de ses patients, Dre Amélie a aussi suivi des formations en thérapie musculaire et en « taping » neuro-proprioceptif.

De plus, elle a été soigneur pour une équipe de cheerleading universitaire (2012-2013), ce qui lui a permis de se perfectionner dans le domaine du sport. Au cours de ses études elle a participé à une mission humanitaire en République Dominicaine afin d’offrir des soins chiropratiques à la population.