Liens d’évitement

Navigation principale

Danielle Fournier

Professeur de Ballon Forme

Danielle Fournier, professeur de Ballon Forme prénatal, postnatal et de la Méthode Ballon Forme couple, elle aussi formatrice de Ballon Forme.

Ballonforme.com

Danielle Fournier est passionnée par la périnatalité depuis sa première grossesse. Détentrice d’un Baccalauréat, d’un certificat en danse et mouvement expressif et d’une scolarité de maîtrise en Sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal. Danielle a enseigné pendant près de 20 ans des cours d’exercices pré et postnatal. Elle a été chargée de cours au département d’éducation physique de l’U de M. En 2002 une amie, éducatrice physique conceptrice d’un programme complet d’entraînement avec le ballon d’exercices, Madame Louise Kanemy l’initie au ballon. Danielle adapte le matériel pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans et crée la Méthode Ballon Forme couple © sur l’utilisation du ballon de naissance pendant l’accouchement, ensemble elles fondent l’entreprise Ballon Forme. Danielle a donné des formations sur l’utilisation du ballon de naissance à l’hôpital Ste-Justine, St-Luc et en France auprès des infirmières, sages-femmes et intervenantes en périnatalité. Au Centre Mères et cie Danielle donne des cours de Ballon Forme prénatal et postnatal et prépare des couples qui désirent utiliser le ballon de naissance pendant l’accouchement. Elle est mère de 3 enfants.

Description de cours :

Ballon Forme un programme sur l’utilisation du ballon de naissance avant, pendant et après l’accouchement.

Ballon Forme prénatal : Cours pour les femmes enceintes (12 semaines de grossesse et plus). En prénatal le ballon supporte, étire, fait rouler, berce dans tous les sens pour assouplir, tonifier et détendre dans le but de mieux vivre la grossesse et préparer le corps à l’accouchement.

Méthode Ballon Forme couple © : Formation spécialisée sur l’utilisation du ballon de naissance pendant l’accouchement. Donne à papa des outils précieux pour aider maman significativement durant le travail de l’accouchement. Accélère l’évolution du travail, diminue la douleur et facilite l’accouchement naturel. Formation intensive de 3h en couple, en groupe et en privé.

Ballon Forme postnatal : Cours pour les nouvelles mamans. En postnatal le ballon permet de récupérer la condition physique après l’accouchement tout en ayant du plaisir avec bébé.

Pour renforcer le plancher pelvien et corriger la diastase des grands droits. Formation intensive de 2h30 pour s’entrainer à la maison avec son ballon.