Pascale Dagenais-Palacios D.O.

Pascale Dagenais-Palacios D.O.

Membre d’Ostéopathie Québec

 

Ayant le désir de travailler en relation d’aide, Pascale a d’abord orienté ses études en psychologie, car elle a toujours été fascinée par l’humain. C’est justement son besoin d’aider et d’améliorer la qualité de vie d’autrui ainsi que sa passion pour l’anatomie et la physiologie qui la poussent à poursuivre ses études en ostéopathie.

 

Diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, programme validé par l’Université de Wales, Pascale a complété le baccalauréat en science de l’ostéopathie à temps plein. Elle a ensuite suivi des cours post-gradués sur la douleur, les maladies chroniques, la gériatrie ostéopathique, l’obstétrique ostéopathique, la pédiatrie ostéopathique ainsi que sur les blessures chez les sportifs.

 

Dans le cadre de ses études, lors du programme de 2e cycle, elle a réalisé une recherche sur la dysplasie développementale de la hanche. Il s’agit de la malformation congénitale la plus fréquente et elle englobe toutes malformations de la hanche (instabilité, dysplasie, subluxation, luxation). Elle a réalisé une étude de cas avec une femme de 30 ans, opérée à l’âge de 18 mois, présentant des restrictions de mobilité et de la douleur à la hanche. Suite à quatre séances d’ostéopathie, les amplitudes articulaires passives et actives des deux hanches ont augmenté et l’intensité de la douleur a diminué.

 

Pascale raffine ses connaissances et sa palpation en privilégiant la formation continue en ostéopathie. Aussi, elle a participé à un voyage humanitaire au Pérou. Une expérience riche qui se répétera certainement à de nombreuses reprises, jumelant l’ostéopathie à sa passion de voyager.

 

Étant elle-même une adepte de sport (surf, yoga, planche à neige, ski de randonnée/splitboard, course à pied, vélo, natation, plein air, escalade), Pascale est passionnée par le mouvement et l’harmonie du corps dans sa globalité.

 

Pascale affectionne le domaine de la périnatalité (préconception, fertilité, grossesse, préparation à l’accouchement, post-partum, nouveaux-nés, enfants). Elle a tout de même une clientèle très variée avec toujours en tête l’objectif de les accompagner vers leur santé optimale. C’est en janvier 2015 qu’elle s’est jointe à l’équipe de La Source en soi. Elle parle français, espagnol et anglais.

Pour la contacter : osteo@pascaledagenaisp.com

Pascale Dagenais Palacios

 

 

(Visited 93 times, 1 visits today)

Leave a Comment