LA FERTILITÉ, Les causes d’infertilité les plus fréquentes

Le programme de La Source en soi offre la possibilité d’une rencontre d’évaluation afin de déterminer quels sont vos besoins. Avec votre  accord, votre demande pourra être évaluée par un comité multidisciplinaire constitué de différents thérapeutes afin de bien vous orienter parmi nos diverses approches.

Différentes approches qui visent l’optimisation de la fertilité.

Un programme complet adapté à vos attentes et besoins.

 

Les causes d’infertilité les plus fréquentes

Les causes les plus fréquentes d’infertilité chez l’homme et la femme sont la consommation excessive d’alcool, de tabac, la prise de médicament, avoir un surplus de poids ou à l’inverse, être en dessous de son poids santé.
De son côté, la femme peut souffrir de différentes problématiques soit au niveau de l’ovulation ou des trompes utérines. Être âgée de 35 ans et plus, souffrir de fibromyome ou d’endométriose sont d’autres facteurs qui peuvent altérer les capacités de fécondation.
Chez l’homme les difficultés de fertilité sont liées à un faible nombre de spermatozoïdes, à une mauvaise qualité du sperme ou à des difficultés d’érection.
Nous offrons une première rencontre d’évaluation de vos besoins pour ainsi personnaliser votre programme.
ACUPUNCTURE

Entre autres, l’acupuncture qui pour sa part permet de soulager le stress lié à la l’infertilité et à son traitement. Elle peut favoriser la production d’ovules ainsi que sa qualité et peut aider à stabiliser le cycle hormonal chez la femme. De plus, l’acupuncture peut être utilisée comme première étape à un traitement de fertilité ou être combinée à une fécondation in vitro avant ou après le traitement.
DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique est une technique de massage douce qui a comme objectif de stimuler la circulation de la lymphe et alors, détoxiquer le corps. Les différentes possibilités de traitement en cas d’infertilité Lorsque la circulation de la lymphe est dysfonctionnelle, le corps peut s’affaiblir dans ces circonstances, certaines manipulations peuvent favoriser la fertilité tout en stimulant et régulant le cycle hormonal.
HYPNOSE

Dans le cadre de l’infertilité, l’hypnose est utilisée pour libérer les blocages émotionnels et physiques tels que les peurs conscientes et inconscientes liées à l’accouchement, le stress, l’anxiété, la culpabilité, la peur de l’échec et des fausses couches à répétition, souvent à l’origine de problèmes de fertilité. Le corps et l’esprit étant étroitement liés, l’hypnose agit également sur l’état de fatigue physique et mentale, sur le rééquilibrage hormonal, sur la détente et l’ouverture du corps. Ainsi, l’hypnose permet à chacun de lâcher prise, de retrouver un esprit confiant dans un corps serein, ce qui favorise la fertilité.
OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une thérapie manuelle efficace pour favoriser la fertilité chez la femme et chez l’homme. Chez la femme, l’ostéopathe rétablira la mobilité des structures osseuses en lien avec le système reproducteur, la mobilité de l’utérus, des trompes de Fallope et des ovaires ainsi que la libre circulation des artères, veines et nerfs qui se rendent aux organes reproducteurs afin de maximiser la fonction de ceux-ci. Aussi, l’ostéopathie améliorera la fonction des glandes responsables du bon équilibre hormonal, de l’ovulation et de l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Pour ce qui est de l’homme, les glandes responsables de la production des spermatozoïdes seront équilibrées.
YOGA

Yoga de la femme et de la fertilité, les mercredi de 17h30 à 18h45

C’est dans une ambiance chaleureuse que vous serez accueillies pour prendre un temps d’arrêt, partager et vous soutenir face à cette étape de préconception. Le yoga favorise la réponse du système nerveux para sympathique. Par la conscience corporelle et respiratoire, la pratique de postures aide à la libération du stress, de l’anxiété, des frustrations ainsi que des déceptions qui peuvent s’accumuler lors des tentatives de fécondation. Elle donne un temps à chacune d’être avec elle-même et de s’approprier son corps. De plus, la pratique de postures de yoga stimule la circulation sanguine et énergétique vers les organes reproducteurs et les glandes, favorisant ainsi l’équilibre du système endocrinien.

Bénéficiez également de l’expertise de nos professionnelles ( acupuncteures, ostéopathes, hypnothérapeutes, sexologues, etc.) pour répondre à vos questions et trouvez de bons conseils. Des capsules d’informations de nos thérapeutes vous seront transmises lors du cours.

 

SEXOLOGIE

En plus de vous apprendre à identifier la phase fertile de votre cycle hormonal, le sexologue peut vous soutenir émotionnellement et personnellement dans votre démarche de fertilité. L’infertilité peut avoir des répercussions importantes et multiples sur la sexualité d’un couple qui peut être causées entre autres par la pression des rapports sexuels. L’infertilité a aussi des impacts importants sur l’estime de soi ainsi que sur son identité en tant que femme et homme.

logo la goute

La Source en soi
1336 Beaubien est
Montréal, Qué
H2G1K8
(514)750-3735

www.lasourceensoi.com   informations@lasourceensoi.com

(Visited 70 times, 1 visits today)

Leave a Comment