Marc-André Corriveau

troubles neuro-musculo-squelettiques chez l’adulte et l'adolescent, blessures sportives, dysfonction de la mâchoire, céphalées, VPPB et rééducation vestibulaire.

Marc-André Corriveau est physiothérapeute diplômé de l’Université de Montréal depuis 2011, soit la première cohorte à suivre le programme intégré de baccalauréat-maîtrise professionnelle en physiothérapie. Pendant ses études en physiothérapie, il a participé à un projet de coopération internationale en Bolivie. Il a été amené à former les physiothérapeutes boliviens dans le but d’améliorer la qualité et l’efficience des soins rendus aux patients. Suite au projet, il a rédigé son travail dirigé pendant sa maîtrise professionnelle, qui a porté sur l’optimisation du transfert de connaissances en réadaptation en coopération internationale en Bolivie.

Les cours de formation continue rendent sa pratique clinique optimale et axée sur l’utilisation de modalités thérapeutiques basées sur la documentation scientifique actualisée (evidence based practice). Il a compété les niveaux 3 du programme de thérapie manuelle orthopédique de l’AQPMO et il est Certifié+ de la clinique du Coureur (course à pied).
Sportif de nature, Marc-André pratique régulièrement la course à pied et le vélo. Il joue au ultimate frisbee et pratique le surf et la planche à neige.
Soins :
Prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques chez l’adulte et l’adolescent,
blessures sportives et blessures de course à pied,
dysfonction de la mâchoire (ATM),
céphalées,
VPPB et rééducation vestibulaire.